- Exclusivité web !
Huile Essentielle d'Eucalyptus
Huile essentielle d’eucalyptus
Nom latin : Eucalyptus Globulus
Une partie de la plante utilisée : Feuilles et brindilles
Origine : Chine
Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
Huile essentielle d’eucalyptus
L’huile essentielle d’eucalyptus est un liquide concentré contenant des composés aromatiques volatils provenant de l’eucalyptus globulus. Il est généralement distillé, parfois exprimé, ou extrait par solvant. On dit que l’huile essentielle d’eucalyptus est antibactérienne, désinfectante et analgésique. Il a été utilisé pour soulager la toux, le rhume et d’autres problèmes respiratoires. Il soulage les douleurs musculaires et articulaires et aide à guérir les plaies, les brûlures, les ulcères et les piqûres d’insectes. En aromathérapie, on dit que l’eucalyptus favorise l’activité, la vitalité et l’énergie.
Pour les problèmes respiratoires, vous pouvez inhaler quelques gouttes de cette huile dans un chiffon par la bouche et expirer par le nez pendant une demi-minute. Il est appliqué directement sur les plaies, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Ajoutez quelques gouttes à l’eau de votre bain pour vous sentir revigoré et rafraîchi. Faites tremper vos pieds endoloris dans un bol d’eau tiède avec 4 à 5 gouttes de cette huile pour l’apaiser. On dit que quelques gouttes d’huile dans un diffuseur tuent les germes et les bactéries dans l’air, une bonne idée pour une chambre de malade. L’huile essentielle d’eucalyptus est destinée à un usage externe uniquement ; Consultez toujours un professionnel agréé lorsque vous l’utilisez comme remède de santé.
On a compris que les huiles essentielles ont joué un rôle dans la guérison dans les temps anciens en Égypte, en Chine et dans d’autres parties du monde. On dit qu’ils sont la forme la plus ancienne de médecine et de cosmétiques, car ils sont distillés à partir de plantes, n’impliquent pas de processus ou de machines compliqués, mais sont néanmoins un art. En raison de leurs propriétés curatives et aromatiques, ils étaient considérés comme plus précieux que l’or pour les anciens.