- Exclusivité web !
Huile essentielle d'hysope
Huile essentielle d’hysope
Nom latin : Hyssopus Officinalis
Partie de la plante utilisée : feuilles et sommités fleuries
Fontaine: Slovénie
Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
Huile essentielle d’hysope
L’huile essentielle d’hysope est extraite à l’aide de la distillation à la vapeur d’eau des feuilles et des fleurs d’un arbuste appelé hysope. Les bienfaits pour la santé de cette huile essentielle peuvent être attribués à ses propriétés d’astringent, de stimulant, d’antispasmodique, d’antirhumatismal, d’antiseptique, de carminatif, de cicatrisant, de digestif, de diurétique, d’emménagogue, d’expectorant, d’hypertenseur, de nerveux, de sudorifique, de tonique, de fébrifuge, de vermifuge et de substance vulnéraire.
Étant antispasmodique, l’huile essentielle d’hysope soulage les spasmes du système respiratoire, guérissant ainsi la toux spasmodique. Il guérit également les spasmes du système nerveux pour guérir les convulsions et les problèmes connexes, ainsi que réduit les spasmes musculaires, qui guérissent les crampes intestinales et les spasmes, soulageant les douleurs abdominales aiguës.
Étant donné que l’huile d’hysope améliore et favorise la circulation, elle aide à guérir les maladies associées à une mauvaise circulation, telles que les rhumatismes, l’arthrite, la goutte et l’enflure.
Cette huile facilite la digestion. En tant que stimulant, il stimule la sécrétion de sucs gastriques tels que les acides, les enzymes et la bile dans l’estomac, ce qui accélère la dégradation des protéines complexes, des glucides et d’autres nutriments.