- Exclusivité web !
Huile essentielle de Cajaput
Huile essentielle de Cajaput
Nom latin : Melaleuca Cajuputi
Partie de la plante utilisée : feuilles et brindilles
Fontaine: Indonésie
Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
Huile essentielle de Cajaput
L’huile essentielle de cajeput est utilisée pour traiter les rhumes, les maux de tête et les maux de dents. Il est très efficace pour lutter contre les infections par des bactéries, des virus et des champignons, tels que le tétanos (bactérie), la grippe (virus) et les maladies infectieuses telles que le choléra et la typhoïde.
L’huile de cajeput est très efficace pour tuer et repousser les insectes. Ses propriétés insecticides sont si fortes que sa solution diluée peut être pulvérisée ou vaporisée à l’aide d’un vaporisateur pour éloigner les moustiques, les fourmis et de nombreux autres types de parasites des pièces. Une solution diluée d’huile de noix de cajou peut également être frottée sur le corps pour éloigner les insectes.
Comme l’huile d’eucalyptus, l’huile de cajeput est également un décongestionnant et un expectorant expert. En tant que décongestionnant, il procure un soulagement immédiat de la congestion du nez, de la gorge et d’autres organes respiratoires, ainsi que de la toux, des infections et de l’inflammation de la gorge qui en résulte.
Il est de nature analgésique, ce qui signifie qu’il réduit la sensation de douleur. Lorsqu’il est appliqué localement, par exemple sur une dent infectée en cas de mal de dents ou frotté sur le front en cas de mal de tête. Appliquer uniquement dans des solutions très diluées.