- Exclusivité web !
Huile Essentielle de Niaouli
Huile essentielle de niaouli
Nom latin : Melaleueca Viridiflora
Partie de la plante utilisée : feuilles et brindilles
Fontaine: Indonésie
Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
Huile essentielle de niaouli
L’huile essentielle de niaouli n’est pas l’huile essentielle la plus odorante. Ce qui manque d’attrait aromatique, cependant, il le compense par ses bienfaits thérapeutiques. C’est un excellent choix pour les problèmes respiratoires, les infections cutanées et l’acné.
L’huile essentielle de Niaouli n’est généralement pas considérée comme une huile essentielle agréable. L’arôme est camphré, terreux et un peu dur. Ce n’est jamais une bonne idée de se faire une opinion sur l’arôme d’une huile essentielle simplement en la sentant directement de la bouteille.
La propriété antalgique de cette huile en fait un très bon antalgique. Il élimine la douleur en induisant un engourdissement des nerfs et en désensibilisant la zone. Il est très efficace pour soulager les maux de tête, les migraines, les maux de dents, les maux d’oreilles et les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les douleurs dues aux entorses.
Cette huile stimule la circulation sanguine et lymphatique, empêchant ainsi l’accumulation d’acide urique dans les articulations et fournissant de la chaleur aux différentes parties du corps. Ces deux facteurs aident ensemble à soulager les rhumatismes, l’arthrite et la goutte.
Les plaies ouvertes sont sujettes aux infections, car les bactéries, les champignons et autres microbes ont de très bonnes chances de pénétrer dans la circulation sanguine par ces plaies. Les bactéries résident également dans les voies urogénitales, le côlon, la prostate, les intestins et les reins, et provoquent des infections de l’urètre et d’autres parties sensibles du corps. L’huile essentielle de niaouli, grâce à ses propriétés antiseptiques, peut inhiber la croissance bactérienne dans ces zones et offre une bonne protection contre la septicémie, le tétanos et les infections des autres organes internes.