Bûche de ramonage
Pour cheminées, inserts, poêles à bois ou au charbon
· Élimine efficacement les suies et le goudron pour un nettoyage en profondeur des conduits de fumée.
· Assure le tirage du conduit sur tout son parcours pour une meilleure performance de l’appareil
Bûche de ramonage
La bûche de ramonage Fulgurant contient un principe actif qui décolle et dégrade les suies et les goudrons dans votre poêle ou votre cheminée. Elle est recommandée pour le ramonage en début et fin de saison de chauffe ou en entretien bimestriel. La bûche de ramonage optimise ainsi le pouvoir calorifique de votre installation de chauffage. Elle convient pour une utilisation dans les cheminées ouvertes, fermées, avec conduits maçonnés ou tubés, y compris les conduits tubés en inox, et pour les poêles à bois.
MODE D’EMPLOI
· Allumez la cheminée ou l’appareil de chauffage et maintenez un feu vif pendant environ une heure pour bien chauffer le conduit et obtenir un bon lit de braises.
· Sortez la bûche de son étui carton et déposez là sur les braises sans la retirer de son emballage papier.
· Laissez la bûche se consumer lentement. Les fumées dégagées agiront sur la suie et le calcin pour les décoller et les détruire.
Une fois la combustion de la bûche terminée, vous pouvez recharger en combustible. L’action de la bûche Fulgurant continue lors des feux suivants : les suies s’envolent grâce au tirage, le goudron se pétrifie, s’assèche et tombe quelques semaines plus tard dans le foyer.
Fréquence d’utilisation : Utilisez la bûche de ramonage une à deux fois par an.